Rechercher

Verallia: "Gagner un temps précieux dans le traitement, analyse et reporting. A l'échelle du groupe"



A propos de Verallia

Le groupe Verallia est le leader européen et troisième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires. Le groupe est présent dans douze pays et compte 10 000 collaborateurs.


Pourquoi Legalcluster?

Dans le cadre des obligations de la loi Sapin 2, le groupe Verallia a souhaité adopter une solution lui permettant de gérer efficacement et en toute sécurité les déclarations cadeaux de ses collaborateurs. L’équipe compliance souhaitait consolider les informations relatives à ces déclarations compliances pour lui permettre d’assurer sa conformité en cas d’audit.

L’objectif était aussi de gagner du temps, dans le processus de déclarations pour les collaborateurs, et dans le processus de centralisation et traitement pour l’équipe compliance.


Comment Legalcluster a répondu à la demande

Legalcluster a ouvert son parcours de déclaration cadeaux aux dix mille collaborateurs du groupe. Celui-ci est configuré selon les règles édictées par l’équipe compliance du groupe Verallia, et permet à tous de déclarer en quelques minutes les cadeaux reçus et offerts. Le workflow de validation de la plateforme permet aux équipes compliance de rapidement approuver les déclarations. L’ensemble des déclarations est ensuite consolidé dans un tableau de suivi à jour en temps réel, dont la donnée est exportable à des fins de reporting. Le déploiement de la plateforme Legalcluster correspond au cahier des charges du département IT de Verallia (authentification multi-facteurs, purge des données etc.)


“Après quelques réglages, Legalcluster nous permet de centraliser les demandes et de consolider la donnée liée à celles-ci, tout en nous faisant gagner un temps précieux dans leur traitement, analyse et reporting. Tout cela à l’échelle du groupe entier ! “.

Véronique Hanc, Group Compliance Officer, Verallia Group