Wooden Tunnel

Home > Fonctions collaboratives

Collaborez pour augmenter votre efficacité opérationnelle

Dans un environnement toujours plus complexe, risqué et compétitif,

- Vos métiers et communautés ont besoin de collaborer autour de leurs enjeux juridiques et conformité pour remplir leurs objectifs.

 - Vos fonctions juridiques sont entrain d'évoluer de fonction support à business partners.

En fondant la digitalisation juridique et conformité sur la collaboration; Legalcluster vous aide à relever ces défis.

 Bibliothèque partagée - Intégration MS Teams - Partage de données - Chat - Alertes et notifications - Agenda partagé - Documentation automation - Cartographie des tiers

A chaque activité

son cluster collaboratif!

Legalcluster est avant tout une plateforme centrée sur l’utilisateur et basée sur les usages collaboratifs.

Chaque sujet (gestion de contrat, gestion de projet; opération M&A, déclaration de conformité), est adressable au travers d'un espace de collaboration spécifiquement structuré.

cluster_white.gif
Collaborez autour des éléments essentiels de vos projets
group.png
Équipes impliquées

Equipe juridique

Equipe métiers

Guests

Chats

big-data.png
Données utiles

Activités

Meta données

Documents

Templates

Agenda

Équipe

settings.png
Services associés

Workflow de validation

Workflow de signature

Documentation automation

Alertes & notifications

Legalcluster x Microsoft Teams:

Le meilleur de la collaboration

programmes.png

Si votre entreprise a choisi Teams comme solution centrale de collaboration, Legalcluster vient enrichir ce contexte avec les données & services pertinentes pour adresser les enjeux juridiques et conformité de vos activités tout en vous permettant de tirer avantage au maximum des fonctions collaboratives de Microsoft.

Unknown.jpeg

"Nous voyons en Legalcuster un partenaire particulièrement crédible et prometteur tant dans sa dimension technologique que dans sa dimension de transformation au service des fonctions juridiques et de conformité. Nous sommes heureux de les accompagner dans leur croissance"

Anthony Virapin, directeur startup & ISV Recruit Business Unit

Optimisez la Collaboration avec vos tiers

Legalcluster est LA solution pour sécuriser et rendre efficaces les interactions avec vos tiers, qu'ils soient fournisseurs, clients, avocats ou partenaires.

carto tiers0806.png

La transformation des fonctions juridiques et conformité doit prendre en compte les écosystèmes dans lesquels évoluent l'organisation dans un soucis d'efficacité; de rationalité et de maîtrise des coûts. Cette conviction est un des fondements de la démarche de Legalcluster..

pin.png
Cartographiez
vos tiers
collaboration.png
Collaborez
au sein de canaux dédiés
Utilisez
des parcours spécifiques

En savoir plus sur notre concept de cluster

Icone white.png

Nous avons imaginé la notion de «cluster» juridique, reprise par notre marque Legalcluster.
Cette notion repose sur une approche écosystémique de la fonction juridique et sur un programme de recherche de traduction digitale de cette approche.

Nous avons fait l’hypothèse en effet que toute fonction juridique est composée de datas, d’expertises internes et externes et de workflows au service d’une clientèle. Nous appelons cette réalité composite, un «cluster».

Ainsi, chaque clientèle, chaque personne, chaque département, chaque entité, est susceptible de disposer de ses clusters juridique, mobilisant autour de ses activités, les datas, les expertises, les workflows nécessaires à l’ exercice des fonctions juridiques répondant à ses besoins.

Selon cette approche, chaque personne au sein de l’entreprise est appelée à avoir son cluster; chaque département de l’entreprise, l’entreprise elle-même, aura son cluster, composé de datas, expertises internes et externes et de workflows quelle que soit la complexité de son organisation.

Il faut comprendre que cette vision écosystémique, objet des recherches de SMH, marque une alternative innovante extrêmement crédible aux modèles d’organisation actuels des cabinets d’avocats internationaux.

D’une part, il permet aux utilisateurs de la fonction juridique de gagner du temps et de l’argent en ayant un accès rapide aux informations et aux services et d’autre part, car il permet à chaque contributeur de la fonction juridique d’une part, d’apporter un services plus rapide et fiable et d’autre part, d’évaluer sa place et sa valeur ajoutée dans ces écosystèmes.

Cette alternative innovante est d’autant plus crédible qu’elle est en grande partie souhaitée par de nombreux acteurs.